La Région

Visitez la Bourgogne, entre gastronomie et histoire



Flavigny-sur-Ozerain


Flavigny-sur-Ozerain, village médiéval en Bourgogne, offre un voyage dans le temps avec ses ruelles pavées, son église romane et les célèbres bonbons à l'anis. Une escapade charmante et historique.




Saint-Sauveur-en-Puisaye

(Ville de Colette)

ALESIA MUSEO PARC



Revivez l’histoire d’Alésia depuis la Préhistoire à nos jours, avec plus de 600 objets de collection et des dispositifs interactifs et ludiques : films, personnages animés, ambiances sonores, écran à 180°, maquette, mapping, manipulations, immersion numérique… une nouvelle expérience à vivre en famille ou entre amis !

l'abbaye de Fontenay



Classée monument historique français dès 1862, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1981. Elle a été l’un des premiers monuments français à figurer sur cette liste, qui a ainsi distingué la valeur exceptionnelle, tant de l’ensemble abbatial de Fontenay que de son environnement naturel.

grande forge de buffon



Chef-d’œuvre du patrimoine industriel du XVIIIème siècle, elle fut édifiée par le célèbre naturaliste comte de Buffon. Elle se compose d’un ensemble architectural unique en son genre regroupant la partie domestique et la partie industrielle. Classée monument historique, elle est le témoin du génie scientifique du siècle des Lumières.

château de Bussy rabutin



Niché au cœur d'un vallon boisé en Bourgogne, le château de Bussy-Rabutin se distingue par son architecture, ses parcs et jardins où il fait bon flâner et surtout par l'originalité de sa décoration conçue par le comte Roger de Bussy-Rabutin. Envie de partager la vie d'un noble du XVIIe siècle ? Partons à la rencontre de notre hôte et de sa demeure.

le pays de l'auxois



Bienvenue en Terres d'Auxois ! 

Amateurs d'art, de patrimoine, faites une pause culturelle dans nos villages, contemplez nos paysages depuis nos plus beaux sommets, rêvez de robes à panier dans nos châteaux ou découvrez des lieux chargés d'histoire.

Visitez la Bourgogne, entre gastronomie et histoire